VIDEO - A la veille d'un nouveau samedi "Gilets jaunes", la réaction de Geoffroy Boulard, maire LR du 17e arrondissement
Geoffroy Boulard, maire LR du 17e arrondissement était l'invité de France Bleu Paris à 08h15. A la veille d'une nouvelle action des Gilets jaunes, il réagit et commente l’installation du nouveau dispositif qui va, cette foi, mobiliser aussi l'armée.

Pour le maire, qui doit rencontrer le préfet ce vendredi après-midi, "quand on en est à réquisitionner l'armée c'est que la situation est grave".
Il se demande si c'est à l'armée française de régler ce problème d'ordre public et de maintien de l'ordre, il dit avoir "quelques doutes".
Il indique qu'il a confiance dans les policiers, pour lui c'est plus une question de commandement, d'ordres qui n'ont pas été donnés ces dernières semaines notamment samedi dernier. Il dit avoir constaté sur le terrain samedi dernier en échangeant avec des policiers qu'il y avait "une lassitude physique mais aussi morale".
Il dit "remettre en cause globalement la chaîne de commandement. Ce n'est pas uniquement la préfecture de police c'est aussi le ministère de l'Intérieur parce que c'est lui qui valide les orientations, les reculs, les demandes d'interpellation ? C'est quand même le ministère de l'Intérieur qui valide les plans de manifestation même quand ils ne sont pas déclarés."
Il est satisfait que les Champs Elysées soient interdits, il l'avait demandé en décembre. "Je n'ai jamais compris que les Champs Elysées avaient été autorisés, dans notre histoire récente les Champs Elysées ont toujours été une zone où on ne pouvait pas manifester..."
Il se demande si le problème va se déplacer mais il indique que depuis 4 mois les habitants de son arrondissement vivent un couvre-feu en plein Paris à proximité de la plus belle avenue du monde. Il y a quand même un problème, dit-il.
Pour les commerçants la situation devient très critique affirme le maire car les habitudes des habitants ont changé, ils se sont adaptés et ils ne sortent plus le samedi.
Regardez l'interview de Geoffroy Boulard :